Étiquettes

, , , , ,

Saviez-vous que le champ du moteur de recherche de Google offre d’autres possibilités que trouver du contenu sur Internet ?

Il permet notamment de convertir des monnaiesdes unités, et d’une manière générale d’effectuer toutes sortes de calculs. Google a récemment complété ces fonctions utilitaires d’une fonction de calculatrice graphique.

Désormais, le champ de recherche de Google permet effectivement d’obtenir le tracé d’une fonction mathématique, à une inconnue, qu’elle soit trigonométrique, exponentielle ou logarithmique. On peut tracer plusieurs fonctions simultanément, en les séparant simplement par une virgule, puisque c’est le format américain qui prévaut, avec le point pour séparateur décimal.

On peut zoomer ou dézoomer, simultanément sur les deux axes ou indépendamment sur celui des abscisses et des ordonnées, se déplacer sur les deux axes mais aussi et surtout obtenir les coordonnées d’un point.

De quoi rendre service aux étudiants ou aux mathématiciens dans l’âme, directement du champ de recherche de Google et donc de celui de son navigateur Internet, même si des services en ligne ou des logiciels dédiés tels que Wolfram|Alpha ou font bien mieux.