Étiquettes

, , ,

Plusieurs nouveautés intéressantes du côté de Google+ en cette fin d’année. Parmi les améliorations, notons que les Pages peuvent dorénavant avoir plusieurs administrateurs, les notifications offrent plus d’information et vous pouvez pondérer la présence des cercles dans votre flux principal.

google plus adminitrateur pages Google+ : plusieurs nouveautés

Les Pages Google+
Comme Facebook et Linkedin, Google+ offre aux marques, organisations et entreprises la possibilité de créer des Pages. Jusqu’à présent, uniquement la personne qui avait créé cette page pouvait l’administrer.

Ce problème a été résolu, il est maintenant possible de désigner plusieurs personnes comme administrateur d’une Page Google+. En fait, les Pages peuvent avoir un maximum de 50 administrateurs.

Si vous avez déjà créé votre Page d’entreprise Google+, vous avez sans doute remarqué que le système de notification était absent. C’était plutôt embêtant puisqu’il n’y avait pas moyen de rapidement apercevoir les interactions avec les abonnés. Cette lacune a aussi été corrigée. Le même système de notification qui est présent sur les profils personnels a été ajouté sur les Pages.

notifications Google+ : plusieurs nouveautés

Des notifications plus précises
Déjà, je trouvais que le système de notification de Google+ était abouti et bien intégré avec les différents services de Google. Avec cette mise à niveau, les notifications sont à mon avis beaucoup plus efficaces que celles de son compétiteur Facebook.

La nouvelle version des notifications offre plus d’informations. Ainsi, lorsque de nouvelles personnes vous suivent, une vignette de leur photo apparaît dans les notifications. Vous trouverez aussi une partie du titre de la publication que vos amis auront commenté. Ce qui facilite l’identification des publications commentées.

ponderer vos cercles Google+ : plusieurs nouveautés

Pondérez la présence des cercles dans votre flux principal
Un outil de gestion du bruit fait son apparition sur les cercles de Google+. Il vous permet de pondérer la présence d’un cercle dans le flux principal. En clair, il vous permet de réduire ou d’augmenter le nombre de publications d’un cercle qui apparaîtra dans le flux principal.

Sources