Étiquettes

, , , , , , ,

Le jeu Skyrim, développé par le studio Bethesda, est sortit le 11 novembre 2011 soit il y a environ 1 mois et 11 jours. Le jeu est vendu à cette heure à plus de 10 millions d’exemplaires sur Xbox360, Ps3 et PC.

Mais voilà il s’avère que depuis plusieurs jours voir semaines, les joueurs ont rencontré beaucoup de bug, notamment des problèmes pour finir des quêtes sur tous les supports. Bon on dit que le jeu est un open space, ou un espace ouvert, c’est comme sa que je le traduit. Autrement dit un monde ouvert ou on est libre de voyager ou bon nous semble et faire ce qu’on veut. 

Vu la taille du jeu, la quantité de détail, quelques bugs ce n’est pas gênant et c’est presque normal. Aussi rappelons Oblivion à sa sortie était également truffé de bug mais qui ont été corrigés par des patch et des MAJ.

Mais le problème vient encore d’augmenter d’un cran.

En effet, les joueurs Ps3 sont victimes d’un gros problèmes : l’architecture de la ps3 fait que dès que la taille de la sauvegarde devient trop grande le jeu lag, freeze (gel) et devient injouable. La taille de la sauvegarde augmente au fur et a mesure que l’on progresse dans le jeu, qu’on déplace des objets, qu’on fouille et qu’on interfère avec le jeu. Il a été constaté qu’après environ 80-90 heures de jeu, cela commence à ramer, freezer et s’en suit donc l’obligation d’éteindre et de rallumer la console. Ce problème touche un très grand nombre de joueurs PS3, qui ont signé des pétitions et ont envoyé des messages à UCF que choisir, une association de consommateur qui a elle-même porté plainte contre Bethesda le studio à l’origine du jeu Skyrim. La communauté est solidaire face à ce problème qui rend le jeu absolument inutilisable.

Selon la rumeur, Bethesda avait connaissance du problème avec la Ps3 avant même la commercialisation du jeu. Bethesda aurait envoyé uniquement les review des versions XBox360 et PC mais pas celle de la Ps3 et aurait incité la presse à juger les versions PC et Xbox 360, mais pas celle de la Ps3…

On voit bien que le portage de cette sorte de jeu sur console était difficile, La Xbox 360 s’en est assez bien tirée mais pas la Ps3. Doit-on supposer que la Ps3 a atteint ses limites ?