Il est possible de suivre la tournée du Père Noël sur le service de localisation de Google grâce aux renseignements fournis par les militaires nord-américains.

Google, associé à cette initiative depuis quelques années, offre aux visiteurs la possibilité de localiser le traîneau via Google Earth, et fourni des vidéos en 3D du Père Noël volant au-dessus des grandes métropoles comme Sydney ou Paris.

Le Norad, un organisme sous un commandement conjoint américain et canadien, a débuté il y a plus de cinquante ans son programme de « surveillance aérienne » du père Noël, une tradition qui a débuté en 1955 et qui a pris en 2009, avec les nouvelles technologies, une dimension ludique. Ce commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, renseigne les coordonnées de la progression du Père Noël que l’on retrouve également sur un site dédié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Père Noël avait débuté jeudi 24 décembre à 10 heures sa longue livraison de cadeaux à travers la planète si l’on en croit les services de Google Earth qui permettent de suivre son parcours en direct.

Un compteur de biscuits et de cadeaux

Les militaires poussent le jeu jusqu’au bout en proposant un compteur renseignant sur le nombre de biscuits pris par le Père Noël au fil de sa tournée ainsi que du nombre de cadeaux distribués.

A midi, l’homme le plus convoité du moment avait déjà ingurgité près de 14500 pâtisseries, livré plus de 130 000 paquets et se trouvait à Providenyia en Russie.
Il est également possible de suivre le Père Noël sur FacebookTwitter et sur son téléphone portable en laissant son numéro sur le site du Norad.
A l’ère d’internet, tout le monde semble désormais très surveillé !