Étiquettes

, , , , , , ,

Combiner le service de géolocalisation sociale au célèbre jeu de société, tel est l’objectif de Foursquaropoly, une application smartphone en cours de développement qui risque de donner des envies de grandeurs aux citadins.

Ceci n’était au départ qu’un projet d’étudiant de la Miami Ad School mais il apparait que, l’idée ayant tellement plu, ils se décident à développer ce concept pour de bon. Foursquaropoly, c’est son nom, contraction vous l’aurez tous compris de Foursquare et Monopoly.

Avec un peu plus de 10 millions de membre, Foursquare fait partie des gros bras des réseaux sociaux mais reste malgré tout encore loin derrière Facebook et Twitter, les utilisateurs n’étant pas encore totalement prêts à se checker de partout ou ils passent. Le développement d’une application telle que Foursquaropoly sera un moyen de démocratiser l’usage.

La géolocalisation a un grand avenir et beaucoup de choses restent à faire, à commencer par tout ce qui touche aux jeux.