Étiquettes

, , ,

La nuit de jeudi à vendredi aura été celle d’une déclaration de guerre entre des centaines de milliers d’Internautes et les majors US. Les sites américains appartenant à la Justice de l’Oncle Sam, ainsi que des Major du film/musique tombent comme des mouches. L’attaque est orchestrée, entre autres, via une nouvelle version du logiciel DoS, LOIC. Une version qui joue avec du Hash Collision.

Comme vous l’indiquait ZATAZ.COM, hier jeudi, ces attaques sont la réponse à la fermeture du site MegaUpload. A noter que tenter d’accèder à n’importe quel domaine en .US est très difficile suite à des attaques DDoS partant de toute la planéte. Ces DDoS vont-ils être considérés comme une attaque contre un pays entier. Voilà encore du grain à moudre pour les dirigeants souhaitant contôler et censurer la toile.

En attendant, ZATAZ.COM a pu constater des déconnexions étonnantes. Des joueurs américains, amateurs de Starcraft 2 se sont vus déconnectés un par un. A 2h20 du matin (Heure Française), plus aucun de ces joueurs n’étaient en ligne. Ils ont été déconnectés par effet de lag. Le site de SonyMusic.com, HS ; vers 1h du matin sur Twitter les hashtags #OpMegaupload et #OpPayback ont été effacés. Le site utahchiefs.org inaccessible (association de policiers et d’anciens du FBI) ; BMI.COM inaccessible (BMI, music royalty, music publishing, music licensing, songwriter …). Le site de la maison blanche a commencé à flancher à la même heure. Le site copyright.gov est tombé. 3h du matin : le tag #OpMegaupload sur  twitter est revenu.

Visiblement, la guerre et les mesures de retorsions contre la fermeture de megaupload sont sans précédents. A noter que des internautes ont relancé un site web qui se veut être le retour de MegaUpload via l’ip 109.236.83.66. Autant dire que la prudence est de rigueur.

Sources : ZATAZ.COM ; http://109.236.83.66