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Comment se sont- ils  fait connaître… ?

La nouvelle air de la communication : « le temps des producteurs tout-puissants est révolu, prenez le contrôle de la production de vos artistes »
Le Concept simple et fédérateur est là… les sites de financement participatif de disques sont nés.

Et oui il y a bien des gens qui sont prêt à mettre de l’argent sur des projets artistiques !

La force du concept est que les sites établissent eux-même un seuil à partir duquel ils peuvent lancer un disque, généralement une somme confortable, qui leur permettent d’envisager sereinement la production de l’album.
Ensuite ils récoltent des fonds pour produire et financer le marketing, et bénéficient en plus de la force publicitaire constituée par les internautes coproducteurs des disques, qui font du prosélytisme autour d’eux.

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà… Les artistes doivent aujourd’hui agir comme des hommes et des femmes d’affaires et la clé du succès est de savoir ce que les fans veulent. Et oui, dans ce milieu un peu hermétique où il n’est pas très facile de se faire une place. Il faut arriver à entre ouvrir une porte…