Étiquettes

, , ,

Voici quelques chiffres impressionnants et des informations issues du rapport financier fourni par Google à la SEC pour son bilan de l’année 2011.

Au 01/01/2012 :

• + de 250 millions d’appareils Android ont été activés,

• + de 90 millions de comptes Google+ ont été créés (depuis le lancement fin juin 2011),

• + de 50 millions de lieux sont référencés dans Google Adresses,

En 2011, Google a procédé à 79 acquisitions et achats d’actifs immatériels, pour un montant total de 1,976 Md$, dont 676 M$ pour ITA Software. Difficile de dire combien cela représente d’acquisitions d’entreprises.
Google est mondial

Google dispose de 85 bureaux dans 40 pays. Ses produits et services sont proposés dans plus de 100 langues et 50 pays. Le siège social de Google en Californie (Mountain View) totalise 316.000 m2. L’immeuble à New-York représente 269.000 m2, tandis que ceux à Paris et Dublin représentent 51.000 m2. Google loue également des bureaux à proximité du Googleplex, pour une surface totale de 353.000 m2.

Au 31/12/2011, Google avait 32 467 salariés (équivalent temps plein), qui se répartissent de la façon suivante : 11 665 en recherche et développement, 11 933 en vente et marketing, 4 651 dans l’administratif et 4 218 aux opérations.
Voici toute une série de chiffres qui permettent de se rendre compte de la progression fulgurante de Google depuis son lancement en 1998… (Cet article a été mis à jour le 15/07/2011).

Les produits de Google

• 91% des français utilisent Google contre (seulement) ~60% aux Etats-Unis,

• + de 100 blogs officiels,

• sans doute quelques centaines de milliards de documents indexés (sans compter les images et le milliard de messages de UseNet indexés dans Google Groups depuis 1981),

• 2,5 milliards de requêtes par jour sur l’ensemble des sites de Google (chiffre juillet 2009),

• l’interface de recherche de Google est disponible dans plus de 112 langues,

• + de 1 milliard de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des sites de Google (le milliard a été atteint pour la 1ère fois en mai 2011),

• 2 milliards de vidéos vues chaque jour sur YouTube (chiffres septembre 2010 ; 1 milliard en oct 2009 et 100 millions en sept 2007),

• 2 milliards de visionnages de vidéos sont monétisés chaque semaine sur YouTube, mais ce service n’est pas encore rentable… bientôt ? (chiffres sept 2010 ; 1 milliard en octobre 2009),

• 160 millions de vidéos vues par jour sur des mobiles sur YouTube,

• il y a environ 30.000 requêtes par seconde sur l’ensemble des sites Google de la planète, soit 2,5 milliards par jour ou 77 milliards par mois (chiffres juillet 2009),

• les requêtes effectuées depuis un mobile ont augmenté de 30% par rapport au trimestre précédent (chiffres octobre 2009),

• environ 4 milliards d’appels par jour aux API de Google (une soixantaine d’API). Chiffres mai 2009 (source),

• environ 2 millions d’entreprises utilisent Google Apps, totalisant environ 20 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (chiffres octobre 2009 : source),

• Google News génère 1 milliard de visites par mois vers les sites repris dans le moteur d’actualités ainsi que 3 milliards supplémentaires via la recherche web classique (chiffres novembre 2009, source),

• La régie DoubleClick de Google affiche 45 milliards de pubs par jour (chiffres septembre 2010, source),

• Google Chrome a 70 millions d’utilisateurs 2 ans après sa création (chiffres septembre 2010, source),

• En 2010, Google pourrait avoir généré 1 milliard de $ en publicité sur mobiles (incluant la régie Admob) (source),

• 2 semaines après sa sortie, Google Plus avait 10 millions de membres qui effectuaient 1 milliard de partages par jour (on suppose que ceci inclut tout : publications, commentaires, partages).

Source : webrankinfo.com