Étiquettes

, , , , ,

L’accès à Facebook par mobile est de plus en plus important. Les derniers chiffres de SocialBakers indiquent même que 54% des utilisateurs du réseau social s’y rendent via leur téléphone portables, soir 488 millions de Facebook-mobinautes. Une fois n’est pas coutume, il n’y a pas de troll possible quant à la supériorité de l’une ou l’autre plateforme : Android et iPhone sont à égalité, à 19%.

L’infographie réalisée par SocialBakers rappelle les acquisitions plus ou moins récentes de Facebook, liées à l’usage des smartphones. Il y a eu Instagram, l’application de filtres et de partage de photos, bien entendu, mais également Gowalla il y a un peu plus longtemps, le challenger de Foursquare en termes de géolocalisation. Cette semaine, Facebook a également racheté Glancee, une application mobile de réseau social affinitaire. Facebook se développe de plus en plus sur téléphone portable… Dans certains pays, l’accès au réseau social par mobile est impressionnant : l’infographie dresse la liste des 10 pays les plus utilisateurs de mobiles sur Facebook.

Les chiffres annoncés par SocialBakers vont de pair avec une toute récente étude menée par Comscore. On y apprend qu’en moyenne, en mars dernier, les Américains ont passé davantage de temps sur Facebook sur leur téléphone que sur leur ordinateur : 441 minutes via un smartphone, contre 391 minutes via un ordinateur.

Sources : SocialBakers, Comscore, Blog du moderateur