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Avant toute refonte il est nécessaire d’analyser ce qui fonctionne déjà et ce qui doit être amélioré. Cette analyse est un prélude obligatoire à la refonte totale ou partielle d’un site et concerne à la fois le trafic vers ce site, mais aussi son ergonomie, son webdesign.

Concernant les sources de trafic, une analyse (web analytique) permettra d’identifier les pages les mieux référencées, les expressions ou mots clés qui génèrent le plus de trafic, le taux de rebond, les pages de sorties, etc. Une analyse du code produit par le CMS est aussi source d’amélioration, le résultat de cette étude vous permettra de choisir entre une refonte partielle ou totale avec changement de CMS. L’étude ergonomique de votre site internet permettra d’identifier les points d’amélioration afin d’opérer certaines modifications. L’audit ergonomique va en effet mettre en évidence les points de satisfaction et les points d’amélioration à apporter aux pages de votre site internet. L’ergonomie d’un site web est un facteur important de satisfaction des internautes et de fait c’est un élément de fidélisation incontournable. Avoir un contenu intéressant, des prix attractifs mais une ergonomie inadaptée peut faire la différence entre vous et vos concurrents.

webleads-tracker a ainsi relevé 7 erreurs communes, dont certaines se révèlent critiques  … lire la suite