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Les pages sont des outils précieux pour la commercialisation des applications ou des marques. Récemment, Facebook a ajouté plusieurs fonctionnalités puissantes qui simplifient la gestion des pages. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans l’interface utilisateur d’administration des pages.

3 nouvelles fonctionnalités pour gérer les Pages Facebook :

  • La planification des mises à jour.
  • La publication de mises à jour qui n’apparaissent pas dans le Journal.
  • La création de 5 rôles d’administration.

A. Planification des mises à jour

Omid Saadati explique que : « Beaucoup d’administrateurs de Pages ont demandé un moyen de créer et de programmer des mises à jour à une date ultérieure. Maintenant, en utilisant l’API « Pages Graph », vous pouvez créer une mise à jour et la programmer pour qu’elle soit publiée à une date ultérieure comprise entre 10 minutes et 6 mois à partir de l’instant où elle a été créée. Si vous changez d’avis sur le moment de la publication prévue, vous pouvez modifier l’heure de programmation ou supprimer la mise à jour non publiée jusqu’aux trois minutes précédant l’heure de publication prévue. »

B. La publication de mises à jour qui n’apparaissent pas dans le Journal

Omid Saadati poursuit : « Une autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité de créer des mises à jour qui ne s’affichent pas dans le Journal Facebook. Les administrateurs veulent souvent créer des mises à jour qu’ils souhaitent promouvoir. Toutefois, ces messages contiennent généralement des informations qui sont pertinentes pour un seul segment de l’audience des Pages, par exemple 50% de rabais sur les chaussures femmes dans tous les magasins de la région. En outre, ces histoires ne contiennent pas d’informations qui se rapportent à l’identité et l’histoire de la Page, ce qui est une caractéristique du contenu qui devrait être sur le Journal d’une Page. Les mises à jour non affichées des Pages permettent la diffusion de messages qui peuvent être promus en tant que mises à jour sponsorisées mais qui n’apparaissent pas sur le Journal Facebook. Ces mises à jour sponsorisées apparaissent uniquement sur la colonne de droite, et non sur le fil d’actualité. »

C. La création de 5 rôles d’administration

Omid Saadati déclare à ce sujet : « Nombreux sont les administrateurs qui utilisent des outils tiers pour la création de contenu, la modération, l’engagement ou la création d’annonces. Ces cas d’utilisation exigent que l’administrateur accorde des autorisations pour gérer la Page à une application tierce. Cependant, le plus souvent une telle application ne nécessite pas des droits d’administration complets. Par exemple, imaginez une plate-forme de gestion d’annonces qui crée des histoires sponsorisées et qui analyse les données issues de Facebook Insights. Cette application requiert des autorisations pour la gestion des annonces et la lecture de Facebook Insights, mais elle n’a pas besoin d’autorisation pour la création de mises à jour ou la modération des commentaires. Désormais, l’administrateur d’une Page Facebook peut ajouter l’administrateur d’une plate-forme d’annonces en tant qu’administrateur « annonceur ». »

Pour en savoir sur les autorisations d’administrateur page regardez ici.

Pour commencer à utiliser ces nouvelles API regardez : Graph API Pages. 

Source : New Marketing Tools for Pages By Omid Saadati