Étiquettes

, , , , , , ,

Vous avez sans doute déjà entendu parler du PageRank chez Google ? (C’est l’un des indicateurs de l’algorithme de Google qui permet de classer les sites et pages Web.)

Et bien maintenant il vous faut connaitre l’AuthorRank !

Depuis juin 2011, le programme Autorship et son indice AuthorRank de Google reçoivent de plus en plus d’attention au sein de la communauté SEO. Bien qu’étant en phase de test, le programme Autorship a depuis modifié progressivement l’affichage des résultats de recherche.

Autorship ?

L’Autorship de Google est un programme qui permet à un auteur d’associer ses articles à son profil Google Plus. De cette façon, un auteur peut créer un lien entre le contenu qu’il a publié sur un nom de domaine particulier et son compte G+.

AuthorRank ?


L’indice AuthorRank permettrait d’attribuer une pondération positive aux sites Web qui l’utilisent.

Balise « rel=author » ?

La balise « rel=author » est le code qui permet à un auteur d’associer son contenu à son profil G+.

l’AuthorRank aiderait donc le PageRank à déterminer quels sont les liens qui disposent d’un capital confiance afin de mieux les positionner dans les résultats de la recherche.