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D’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), au 2nd semestre 2012, les ventes sur Internet sont en hausse de 22% sur un an. Les consommateurs français sont de plus en plus nombreux, mais les expériences en ligne ne sont pas toujours positives…

En effet,  TNS Emnid et Trusted Shops ont réalisé une étude sur les expériences négatives des internautes français, anglais, et allemands lors de leurs achats en ligne.

Présentée sous forme d’infographie, l’étude révèle que près de 47% des consommateurs français et anglais ainsi que 57% des consommateurs allemands, auraient déjà vécu une expérience négative en achetant dans une e-boutique.

Différentes causes sont invoquées, comme par exemple le délai de livraison qui n’est pas respecté, ou les problèmes de remboursement.

Pourtant, quelques services supplémentaires pourraient répondre aux besoins de qualité et de sécurité des consommateurs, comme par exemple le fait que 28% des Français seraient prêts à payer pour une livraison garantie en 24 heures (29% pour les Allemands et 32% pour les Anglais).