Étiquettes

, , , , , , ,

Avec un langage narratif combinant une compréhension rationnelle et une dimension émotionnelle, le contenu vidéo provoque des sentiments et crée des possibilités de communication informative, divertissante et servicielle.

Et oui, la vidéo est un outil de communication puissant, moderne et accessible à tous types de structures. A défaut d’un contact humain direct, vous pouvez partager vos valeurs, votre actualité, vos produits ou évènements avec votre cible et la capter efficacement notamment via votre site web.

Youtube.com enregistre désormais un milliard de visiteurs uniques par mois ! Certaines destinations y consacrent d’ailleurs une énergie folle. La preuve avec le Québec et Brive-la-Gaillarde.

Québec Original

Le Québec met la vidéo au cœur de leur promotion. Son ministère du Tourisme a donc sorti l’artillerie lourde, pour sa nouvelle signature « Québec Original ». Au cours de l’hiver 2012/13, la destination a investi dans un clip de 64 secondes (et des versions plus courtes), projeté dans 250 salles de cinéma à Paris et en Ile de France. Ce clip très punchy a également été diffusé sous la forme de bannières vidéo sur les sites de différents journaux, et via les réseaux sociaux.

 

L’Office de tourisme de Brive-la-Gaillarde aussi fait des vidéos !!

Brive-la-Gaillarde, couramment appelée simplement Brive, est une commune française du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture de la Corrèze. Les habitants de Brive sont appelés les Brivistes, mais la commune doit son surnom de « la Gaillarde » au courage qu’elle déploya lors des nombreux sièges qu’elle eut à subir.

En reprenant ce surnom, l’office de tourisme de Brive-la-Gaillarde a créé il y a 3 ans 100% Gaillard sur Facebook (8 322 fans), véritable stratégie de marque. (vive les soirées moustaches, les concours designer I love BG, les produits dérivés…).

L’idée, c’est toujours de prendre la destination sur le vif. A l’occasion de la 31ème édition de la foire du livre de Brive, l’équipe 100% gaillard a interviewé quelques personnalités sur place : Dave, Michel Drucker, Erik Orsenna, Valérie Trierweiler, Cabu… Brive a aussi mis en boîte les meilleurs moments 2012 de Brive Plage Festival (70 000 visiteurs). L’occasion d’utiliser la notoriété des artistes comme Julien Doré, De Palmas ou encore Irma. Je ne connais pas Brive, mais j’adore sa communication !

 

source : lechotouristique.com