Étiquettes

, , , , , ,

«Les temps sont durs pour le raffinement», martèle Aoste dans son nouveau film publicitaire «La Résistance», pierre angulaire d’une campagne décalée et humoristique.

En effet, la marque de jambon renouvelle sa communication à travers une campagne TV en rupture avec les codes publicitaires de l’alimentation. Le film, signé par l’agence McCann  (Rappelons que McCann Paris a remporté il y a peu un autre budget du groupe : Justin Bridou), met en scène un groupe de personnes menant une «résistance» pour préserver le bon goût à la française.

Les personnages principaux de la campagne résistent et luttent pour maintenir un raffinement qui tend à se perdre dans notre vie quotidienne.

Le ton complètement décalé et exagéré, offre aux consommateurs avec une forte pointe d’ironie une approche puissante pour interpeller, déclencher des réactions…

En surfant sur la vague de l’autodérision et de la caricature, cette nouvelle campagne TV invite à entrer en résistance pour promouvoir le raffinement français et la qualité même des jambons de la marque.

Nul ne doute que le thème de cette nouvelle publicité interpellera immédiatement le spectateur, qui appréciera l’ironie du ton ou non.

La campagne « La Résistance », sera diffusée sur les grandes chaînes de la TV française durant le mois de Septembre (3 versions de 60’’, 30’’, 15’’) mais aussi sur internet en version intégrale.

Au faite, les jambons crus Aoste sont fabriqués dans le village de Aoste en Isère, au contrefort des Alpes, rien à voir avec le jambon italien d’Aoste !!